Il collectionne les bouteilles d’urine abandonnées par les camionneurs

Photographie Pixabay

Didier Pointel, habitant de Lésigny, ville sur la N104, a une passion très originale.

Beaucoup de chauffeurs routiers, français et européens, ne souhaitant pas s’arrêter et casser leur vitesse moyenne, font leur besoin pressant en route. Ne pouvant faire comme les cyclistes, ils font leur petite affaire dans divers récipients.

Derrière cette solution “pratique”, certains ont pris une surprenante habitude : au lieu d’attendre d’être arrêté pour jeter leurs récipients dans une poubelle adéquate, ils l’abandonnent en route. Par conséquent, les bords des routes françaises se retrouvent de plus en plus souillés par ces milliers de bouteilles.

Mais le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Et ça a été le cas pour Didier. Didier Pointel habite Lésigny, une des nombreuses villes qui bordent la N104. Passionné de transport routier et de pipi, il collectionne depuis dix ans les bouteilles d’urine abandonnées par les camionneurs.

Les bouteilles d’or

Pour lui, ce n’est pas seulement une bouteille en plastique remplie d’urine mais bien plus. Il les appelle les “bouteilles d’or”. Mais pour Didier, au delà du contenant, cette bouteille, c’est aussi le voyage : “Les camionneurs viennent parfois de très loin, c’est une chance pour nous qu’ils nous laissent ces souvenirs. Avec ces bouteilles, je voyage”.

Pour traquer le précieux sésame, Didier Pointel a des secrets qu’il n’a pas souhaité nous révéler, mais il a quand même accepté de nous donner quelques astuces : “il faut suivre les camions” nous dit-il avec une évidence déconcertante. Le passionné fouille les bords des routes où les camions passent. “Les bords de N104 et N4 sont des spots idéaux. Les camionneurs viennent de loin, et ne se sont pas arrêtés depuis un moment. C’est idéal.”

Une passion pisse&love.

“Il y a plus de philosophie dans une bouteille de vin que dans tous les livres” – Louis Pasteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *