Il est persuadé de faire une bonne action en mettant Excel 97 pour les Nuls dans la boîte à livres de sa commune

Donatien Payol arborant fièrement son Excel 97 pour les Nuls devant la boite à livres de sa commune.

Beaucoup de villes de Seine-et-Marne se sont dotées de “boîte à livres”. Le concept est simple : un espace abrité est mis à disposition pour que les habitants de la ville puissent déposer et prendre des livres gratuitement. Certaines villes appellent ça des boîtes à livres, ou encore boîtes à lire. Cette forme de bibliothèque communautaire rencontre énormément de succès, ce qui inspire des bonnes actions chez certaines personnes.

“Excel 97 pour les Nuls est un des bijoux littéraires du XXe siècle”

Donatien Payol a toujours aimé rendre service. Il vit à Ozoir-la-Ferrière, où a récemment été installé une boîte à livres. Ce jour-là, il a voulu frapper un grand coup : il a pris son livre à la plus haute valeur et l’a glissé dans la boîte à livres de sa commune. D’après lui, “Excel 97 pour les Nuls est un des bijoux littéraires du XXe siècle. Il a détrôné les plus grands Zola, Maupassant, Victor Hugo ou autre Camus. La richesse de son contenu, sa modernité et sa magie laissent n’importe quel lecteur pantois.”

Espérons que ce généreux dépôt ravira les contributeurs bibliophiles d’Ozoir-la-Ferrière.

Comme disait Bernard Pivot : “Arrêtez de mettre vos livres de merde dans les boites à livre de vos communes, ce n’est pas une poubelle”.

Partagez cet article :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *