La piscine de la N104 accueillera les épreuves aquatiques des JO 2024
Installée depuis de nombreuses années le long de la francilienne, la piscine Olympique, dit “Piscine de la N104” va accueillir la plus prestigieuse épreuve aquatique mondiale.
Alors que sont d’ores-et-déjà mis en vente les premiers billets pour les JO 2024 à Paris, le choix des infrastructures recevant les épreuves se précise. C’est Pontault-Combault qui a été choisi pour sa piscine. Mais non pas la piscine du Nautil, bien peu adaptée aux épreuves, mais plutôt la fameuse piscine de la N104.
“Cela fait 17 ans que j’essaye de la remplir”
Cette piscine appartient à un propriétaire privé, José Pichon. Il a accepté de répondre à nos questions : “Cette piscine est dans la famille depuis quatre générations”. Il est vrai que tous les conducteurs habitués de la N104 connaissent cette piscine. Plusieurs générations d’enfants, le nez collé à la vitre arrière de leur voiture, ont vu cette piscine. Le pisciniste rencontre malheureusement quelques difficultés avec la piscine. “On n’a jamais réussi à la remplir, cette piscine est maudite, cela fait 17 ans que j’essaye de la remplir”.
A la question “Avez-vous pensé à la mettre à l’horizontale ?”, José Pichon nous répond “Je ne crois pas à cette solution et je ne suis pas surpris qu’un média collabo à la botte de la Macronie et des laboratoires pharmaceutiques me propose cette solution”.
Il restera à l’artisan moins d’un an et demi pour avoir sa piscine opérationnelle, le chronomètre est lancé.
“En amour, il y a un temps pour plonger, mais il faut attendre que la piscine se remplisse si l’on ne veut pas plonger dans un bain de pieds.” – Fanny Ardant
Laisser un commentaire