Journées du patrimoine : 6 activités à ne pas faire avec vos enfants
Ce week-end, la Seine-et-Marne met à disposition un très grand nombre d’animations et de visites dans tout le département pour les adultes et les enfants. Cependant, il ne faut pas aller partout.
Marcher le long de la RN3
La RN3 est la route la plus mortelle de Seine-et-Marne, il ne serait pas très judicieux d’aller s’y balader avec la petite famille
Visiter le site militaire de Cesson-Saint-Assise
Surveillé nuit et jour par un groupe de fusiliers marins, le site de radio-télécommunication de Cesson-Saint-Assise n’est pas l’endroit le plus tranquille à visiter en cette journée du patrimoine
Se rendre à l’Aménophis Club à Meaux ou L’Angélus Club à Melun
Ces deux espaces très conviviaux, où l’on rencontre des gens ayant les mêmes centres d’intérêt que nous. Cependant, bien que basés sur l’échange et la liberté, je ne suis pas sûr que ce soient les meilleurs endroits pour que vos enfants y échangent leurs stickers paninis.
Faire un baptême d’hélicoptère au centre pénitentiaire de Réau
Rendu populaire par Rédoine Faïd, le baptême de l’air en hélicoptère proposé par l’administration pénitentiaire de Réau peut sembler être une bonne idée. Courrier briard vous le déconseille cependant.
Rendre visite aux prostituées de la RN36
Présenter vos enfants aux “amies à Papa” est d’une pertinence discutable, surtout à l’occasion des journées du patrimoine.
Prendre un train jusqu’à Provins
Félix Baumgartner avait à l’époque préféré sauter de l’espace plutôt que de faire un Paris-Provins par la ligne P. Réfléchissez-y donc à deux fois avant de vous engager.
Courrier briard espère que ce petit guide vous aidera dans vos choix de visite en famille, à l’occasion de ces journées du patrimoine 2019.
Pour les vraies visites pertinentes, n’hésitez pas à vous référer à nos confrères de la République de Seine-et-Marne et leur programme : https://fr.calameo.com/read/00003919323ef3dd06e45
“On va parfois chercher bien loin ce que l’on a à portée de la main” – Laurent Baffie – Les clés de bagnole
Laisser un commentaire