Donald Trump veut acheter la Seine-et-Marne
Après avoir découvert que plus d’un quart de la production de pétrole française venait de Seine-et-Marne, le président américain a soumis à ses conseillers une proposition étonnante.
C’est le Wall Street Journal qui a révélé la nouvelle. D’après des sources concordantes, Donald Trump aurait demandé à ses conseillers s’il était possible de se procurer la Seine-et-Marne.
Donald Trump s’était dans un premier temps intéressé au Groenland. Cependant, les groenlandais et les danois n’avaient pas les mêmes plans que les Etats-Unis et ont poliment décliné l’offre. Ce qui a mis le Président américain dans une colère noire; il a par la suite annulé sa visite au Danemark.
Pourquoi Donald Trump s’intéresse-t-il à la Seine-et-Marne ?
Près de la moitié de la production pétrolière métropolitaine vient de Seine-et-Marne. Les terres briardes sont en effet très riches en pétrole.
La Seine-et-Marne dispose d’un grand espace territoriale constructible. Donald Trump est avant tout un entrepreneur immobilier, ce qui ne l’a pas laissé indifférent.
De plus, la Seine-et-Marne dispose d’une richesse culturelle colossale : les fromages de Brie, la moutarde de Meaux, les macarons de Réau, les bières de Meaux et Gâtinaises, Disneyland, les chateaux de Vaux-le-Vicomte et Fontainebleau, les forêts de Sénart et Fontainebleau, la cathédrale Saint-Etienne de Meaux, Provins …
Espérons que les autorités françaises suivront l’exemple du Danemark et déclineront l’offre américaine.
Despite the constant negative press covfefe
Laisser un commentaire