Les auteurs de dépôts sauvages vont recevoir la Médaille Départementale des Fils de Pute

Ces dernières années ont vu se multiplier les dépôts sauvages. Le conseil départemental a décidé de frapper fort pour en féliciter les auteurs.

Patrick Septiers, Président du Conseil Départemental de Seine-et-Marne est l’initiateur de la récompense. C’est après une balade en forêt de Fontainebleau qu’il a eu le déclic. “J’ai été surpris par la beauté qu’apportait ces dépôts aux paysages”. A la suite de ça, le Président du Conseil Départemental 77 a fait voté à l’unanimité au sein du conseil la création d’une Médaille Départementale pour remercier les auteurs de ces dépôts.

“Ma maman va être très fière”

Nous avons rencontré un des heureux lauréats. Jean-Luc Nicet dépose ses ordures dans la nature depuis bientôt 15 ans. Il a commencé comme beaucoup par jeter ses mégots par la fenêtre de sa voiture. Se plaisant dans cette action, il est ensuite passé à l’abandon d’emballages McDonald’s au bord des routes. C’est en 2004 qu’il créé alors une entreprise de récupération de déchet de chantier. “J’ai créé cette entreprise il y a bientôt 15 ans”.

Avec son entreprise, il fait le tour des chantiers et proposent aux entreprises de BTP de récupérer leurs déchets à un prix défiant toute concurrence. L’entreprise dépose ensuite ces déchets dans des endroits isolés, forêts, route de campagne, rue reculée … Au volant de son camion, Jean-Luc Nicet n’hésite pas à lancer également depuis sa fenêtre ses bouteilles d’urine.

Jean-Luc Nicet et son entreprise vont recevoir la médaille fin Septembre prochain. “Ma maman va être très fière de cette récompense” nous raconte l’entrepreneur tout euphorique.

La civette dépose ses ordures à la source où elle a bu.

Partagez cet article :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *