Le Wi-Fi déployé sur la RN36

Comme l’indiquent les panneaux depuis déjà plusieurs années, un réseau sans fil était en passe d’être installé sur la Route Nationale RN36, c’est désormais fait.

C’était une des promesses du précédent Président de la République en 2012 : équiper toutes les Routes Nationales de la connexion Wi-Fi haut débit. Le projet n’était pas tombé à l’eau au changement de majorité en 2017.

Depuis désormais trois ans, des panneaux indiquant la connexion sans fil étaient présent sur le bord de la route. Cependant, cette installation n’avait pas été suivie d’une mise en place du réseau. C’est désormais chose faite, la RN36 disposera dès Lundi d’une connexion Wifi en 2,4 et 5 GHz très haut débit. Cette connexion sera disponible, selon les panneaux, sur presque la totalité de la route nationale en question, soit 35 km.

Cette nouvelle ravit déjà les automobilistes. Pour les utilisateurs de Waze ou Coyote, ce déploiement va permettre de leur éviter d’utiliser les Gigaoctects de leur forfait 4G. Ils pourront ainsi facilement être mis au courant des dangers sur la route, ou d’éventuelle présence policière, sans débourser un centime de connexion mobile.

“J’étais sur la route toute la sainte journée” – Gérald de Palmas

Partagez cet article :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *