Jean-François Copé sort son premier album de rap

Jean-François Copé a invité le rappeur RK aux commémorations des 75 ans de la libération de la ville de Meaux et en a profité pour annoncer son prochain album.

Après de long mois de rumeurs diverses, c’est désormais officiel, Jean-François Copé se lance dans le rap.

Le maire de Meaux a profité des commémorations des 75 ans de la libération de la ville pour l’annoncer. Pour l’occasion, il avait invité le rappeur RK, originaire de Meaux.

Nos confrères de la Marne et du Parisien se sont d’ailleurs poser des questions sur la présence du rappeur RK à ces commémorations :

https://actu.fr/ile-de-france/meaux_77284/pourquoi-rappeur-rk-etait-present-commemoration-liberation-meaux_26817672.html

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/meaux-le-rappeur-rk-invite-surprise-des-75-ans-de-la-liberation-27-08-2019-8140494.php

Un album réalisé en collaboration

Jean-François Copé a choisi de nommer son EP (Extended Play, court album) Meauxtopsie Vol.1. Ce qui indique que le Maire de Meaux ne compte s’arrêter-là. “J’ai des projets dans les tuyaux” nous a-t-il indiqué, mais il n’a pas accepté de nous donner plus de détails à ce sujet.

L’album contient en première piste La gow à Fillon, qui est sans doute possible un rappel aux querelles passées entre Jean-François Copé et François Fillon à l’époque du combat des chefs. En effet, après la défaite de Nicolas Sarkozy aux élections présidentielles de 2012, les deux protagonistes s’étaient battus durant de longues semaines jusqu’à finalement affirmer qu’ils étaient tous les deux élus président du parti UMP. En évoquant “La gow”, ce qui signifie “petite amie”, Jean-François Copé attaque vraisemblablement François Fillon sur le présumé emploi fictif de sa femme en tant que collaboratrice parlementaire.

On trouve ensuite le déjà très connu Pain Double Choco et une chanson plus typée rap conscient Ga-Meaux-veur.

D’après certaines rumeurs, une version étendue de l’album sortira également prochainement, avec deux nouveaux titres : Chocolatine City Gang et 0.3.

Un octogone avec François Fillon ?

Le temps n’enlève rien aux tensions entre François Fillon et Jean-François Copé. A l’idée d’organiser un combat de MMA, à l’image de Booba et Kaaris, le Maire de Meaux nous répond très succinctement “pourquoi pas”.

A suivre …

Cet article nous aura au moins permis de découvrir le rappeur RK qui était jusqu’à lors inconnu au bataillon.

Partagez cet article :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *