Alerte canicule : comment bien conserver son Brie ?

Un Brie de Meaux / Coyau / Wikimedia Commons / CC BY-SA 3.0

Bien entendu, les personnes fragiles, les enfants, les personnes âgées doivent concentrer toutes nos attentions. Mais, oublier le Brie, c’est un peu s’oublier soi-même.

La température idéale de conversation d’un fromage standard se situe entre 6 et 8°C. La température de consommation idéale se situe quant à elle à 14°C. Nous serons donc très loin ces prochains jours des températures nominales de conservation et consommation du fromage seine-et-marnais

Si vous disposez d’une cave relativement fraîche et que vous prévoyez de le consommer rapidement, cela peut être la meilleure solution.

Faut-il céder au réfrigérateur ?

Un réfrigérateur dispose ordinairement d’une température située entre 4 et 6°C. C’est légèrement trop froid pour le conserver sereinement. Hélas, avec le niveau exceptionnel des températures des prochains jours, cela pourrait être la seule solution viable.

Et pour les autres produits briards ?

Pour la betterave à sucre, il n’y a aucune contrainte particulière.

La moutarde de Meaux peut sans difficulté être conservée au réfrigérateur.

La bière de Meaux doit comme n’importe quelle bière (mais la bière de Meaux n’est pas n’importe quelle bière) être conservée au réfrigérateur.

La macaron de Réau se conserve à température ambiante. Passé les 25°, il devra être consommé rapidement pour ne pas sécher et perdre son fondant intérieur.

Nemours n’est pas une commune briarde mais malgré tout seine-et-marnaise. Son Coquelicot peut se conserver sans problème. Il est principalement composé de sucre donc ne souffre pas des affres de la météo.

Partagez cet article :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *